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 Règlement :Rpg

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AuteurMessage
Zoroark
Admin
Zoroark


Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 28
Localisation : Tahiti

Feuille de personnage
Le clan Illusion:

Règlement :Rpg Empty
MessageSujet: Règlement :Rpg   Règlement :Rpg Icon_minitimeDim 5 Juin - 2:22

Tout d'abord, je tien à préciser que le RP se déroulera SANS Doubles-Comptes de membres.
Lors de votre présentation, veuillez préciser votre Prénom suivit de votre Nom que vous utiliserez uniquement dans cette partie du forum. Les pseudos sont interdit dans la partie RPG.
AUCUN MEMBRES N'APPARTENANT PAS A LA PARTIE «RollPlayer» NE SERA AUTORISE A POSTER DANS LE ROLL PLAY.

Voilà le règlement du RP, merci de le lire entier, et de ne pas RP n'importe comment, sous peine de graves sanctions.

Règlement Général :
-Le langage sms est interdit
-Une bonne orthographe est obligatoire
-Pensez bien que le RP est une situation ou vous devez agir seul et attendre une réaction de votre adversaire. Merci de ne pas inventer totalement un combat et les réactions de votre adversaire dans un RP, c'est lui qui en décidera (même en dehors des combats).
-Le flood est banni
-Veuillez respecter le choix des admins et des modos sans broncher, et n'oubliez pas, ils sont aussi là pour s'amuser
-Nous demandons 5 lignes minimum pour un RP, pour que tout le monde puisse prendre du plaisir, mais rien ne vous empêche de faire 60 lignes
-Vous ne pouvez pas RP à 2 endroits à la fois, sauf sous autorisation pour cause d'un évènement dans le RP, ou une mission. Si vos RP se déroulent à Johto, et que vous obtenez une mission à Kanto, alors vous êtes libre de RP dans les deux Pays le temps de cette mission.
-Se présenter est obligatoire
-Pour passer de Johto à Kanto ou inversement, vous devrez obligatoirement passer par "Les routes" du pays dans lequel vous voulez vous rendre avant d'y RP (notez bien qu'après ce passage, vous pourrez RP n'importe où dans le pays choisis).


Combats :
Vous êtes ici dans un RP total, ou seul l'imagination et la stratégie des membres compte pour gagner, et pas les maths ou les stats.
Même si deux dresseurs de mêmes niveaux s'affrontent, nous vous demandons de réussir à vous départagez coûte que coûte, sans qu'un membre du staff ai à venir le faire.
Lorsque vous combattez, dites vous que votre adversaire a toujours une chance d'esquiver ou de bloquer votre attaque ("Mon pokémon lança une attaque tonnerre qui frappa le pokémon adverse de plein fouet et le tua" est à proscrire). Bien sûr, toutes les esquives et autres doivent être réaliste, et décrite. Merci de ne pas dire "Gobou esquiva et lança une nouvelle attaque".


Attaques et rangs :
Il existe trois rangs qui se divisent eux mêmes :
-Dresseur (3 pokémons dans l'équipe, 1er rang d'évolution maximum)
-Commandant (4 pokémons dans l'équipe, 2ème rang d'évolution maximum)
-Stratége (5 pokémons dans l'équipe, 3eme rang d'évolution), parmis le groupe stratège ce trouve le chef d'une team (aqua, magma...) qui lui peu possèder 6 pokémons (dont 1 légendaire qui sera celui correspondant à sa team). Parmis ce groupe se trouve aussi "Elite de Pokémon" qui sont les meilleurs RPeur du forum (6 pokémons).

Aussi, vous pourrez posséder un pokémon de plus, celui-ci sera placé dans la partie "PC" de votre carte de dresseur (cela n'est pas obligatoire). Pour le changer avec un pokémon de votre équipe actuelle, vous devrez poster le changement dans votre carte de dresseur. Par contre, les limitations de techniques seront les mêmes, même si vous avez un pokémon de plus, donc réfléchissez bien.

Les légendaires ne sont pas autorisés, sauf pour les chefs de team.

Vous commencerez tous en tant que dresseurs (sauf exception).

Concernant les attaques, voici la liste, sous forme de rang, du moins puissant au plus puissant :
-Rang E : Charge, coud'boule... (de puissance 30 à 50)
-Rang D : Vibraqua, plongée...(de puissance 55 à 70)
-Rang C : Cascade, tunnel... ( de puissance 75 à 85)
-Rang B : Séisme, surf... (de puissance 90 à 100)
-Rang A : Explosion, ultralaser... (puissance 105 et plus). Ces attaques sont les plus puissantes mais causent des problème pour le lanceur, en contrepartie.
-Rang S : Techniques crées par les membres, elles ont une puissance vraiment hors du commun, mais peuvent entrainer de grave risque, ou alors sont moins puissante et utiles, à vous de voir.
Les Attaques OHKO sont bannies.

Pour la puissance des attaques, je vous renvoie à Pokebip pour vérifier la puissance de l'attaque que vous comptez utiliser.
Je précise qu'il n'y aura pas de différence de puissance (dans le RP) entre une attaque de puissance 75 et 85 (dans le jeu), les deux attaques sont de rang C dans le RP.

Le stab n'est pas supprimé, mais une attaque cascade stabbée restera dans le rang C, bien qu'elle passe à 120 de puissance avec le stab.

Et voici le nombre d'attaque(s) que les personnes peuvent avoir dans leurs équipe, selon leur rang :
Dresseur > Rang E : illimité, rang D : 5, rang C : 3
Commandant > Rang E : illimité, rang D : illimité, rang C : 4, rang B : 3, rang A : 1
Stratège > Rang E : illimité, rang D : illimité, rang C : 6, rang B : 4, rang A : 2 (pour les élites ou les chefs de team, rajoutez le droit à une technique de rang S et aux rang C illimité)

Exemple : Un dresseur a comme trois pokémon :
Yanma (attaque rang C, rang D, rang D, rang E),
Poussifeu (attaque rang C, rang D, rang E, rang E) et
Arcko (attaque rang C, rang D, rang D, rang E).

Vous aurez aussi le droit de créer des techniques, et ceci grâce à vos points RP, voici la liste et les coût :
-Rang D si vous êtes dresseur : 10 points RP
-Rang C si vous êtes dresseur, commandant ou stratège : 20 points RP
-Rang B si vous êtes dresseur, commandant ou stratège : 35 points RP
-Rang E si vous êtes dresseur, commandant ou stratège : 50 point RP
-Rang S si vous êtes commandant ou stratège : 75 points RP


Pour ce qui concerne les combats RP, s'il vous plais soyez sincère, pas de renaissance après des coups "hyper puissants", n'exagérez pas dans vos réponses et accepter la défaite.
Merci de faire preuve d'imagination, mais de la controler tout de même.

Monter de Rang :
Pour monter du rang Dresseur à Commandant, vous devrez participez à l'examen du commandant de votre team respective, ou alors faire au moins 100 lignes de RP.
Pour monter du rang Commandant à Stratège, vous devrez faire 175 lignes de RP, depuis votre passage au rang commandant, et qu'un membre du staff vous trouve valide pour posséder ce grade (faire 18 RP de dix ligne, c'est mort).
Pour Monter de Grade de Stratège à Elite de Pokémon, il faudra qu'un membre du staff trouve votre niveau assez bon pour posséder ce grade.

Il est tout à fait possible de RP sans team, pour monter de rang, vous serez donc obligé de prendre l'option des lignes de RP.
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